Download e-book for iPad: Adolescences... Rencontre du féminin (Erès Poche) (French by Serge LESOURD

By Serge LESOURD

En partant de ce qui s'origine dans los angeles petite enfance et de son expérience clinique de vingt ans avec des children et des adultes, l'auteur définit les opérations psychiques qui permettent le passage, chez ceux, garçons ou filles, qui accèdent pour los angeles première fois à l. a. sexualité adulte. Ce temps, plus logique que chronologique même s’il s’ancre dans l. a. transformation pubertaire du corps, ouvre sur une rencontre nouvelle avec le plus radicalement différent : l'autre sexe. Affronter los angeles bisexualité psychique inhérente à l'être humain est los angeles caractéristique de ce temps de passage dans los angeles découverte du féminin en soi, pour le garçon comme pour l. a. fille. Se pose alors pour l’adolescent une série de questions sur l’amour, l’identité, l. a. jouissance, qu’il est amené à résoudre à partir de sa position, symbolique et sociale, nouvelle, d’homme ou de femme, à l. a. fois sujet et être social dans l'inconscient et les rôles sociaux. Serge Lesourd, psychanalyste, professeur à l’université Louis Pasteur de Strasbourg, suggest ici, à l. a. lumière des dernières recherches en psychologie, ses premières élaborations sur les explanations des bouleversements et des malaises young people dans los angeles tradition moderne. L’ajoût d’une postface « L’incontournable hystérisation de l’adolescence » prolonge sa réflexion.

Show description

Read or Download Adolescences... Rencontre du féminin (Erès Poche) (French Edition) PDF

Similar health & family in french books

Get Les Maladies Karmiques...: les reconnaître, les comprendre, PDF

Après plus de 25 années d'expérience en lecture d'aura et des milliers de cas étudiés, Daniel Meurois nous fait half, pour los angeles première fois aujourd'hui, de ses découvertes dans un domaine totalement méconnu, celui des maladies karmiques. À l'aide de nombreux exemples, de façon imagée et éloquente, il nous fait ainsi pénétrer dans une compréhension différente du fonctionnement de l'être humain.

Professionnels auprès des personnes handicapées - download pdf or read online

L. a. plupart du temps, on ne rencontre médecins, psychanalystes, psychologues, orthophonistes, éducateurs, rééducateurs et autres intervenants que dans le cadre institutionnel et dans l. a. point of view de demandes précises de diagnostic, de soin, de programmes éducatifs ou rééducatifs. Charles Gardou les invitent, dans cet ouvrage, à s'exprimer moins en tant que spécialistes et membres d'une establishment que comme personnes touchées par l. a. vulnérabilité des enfants, des youth, des adultes, et de leurs proches qu'ils accompagnent.

Etre adulte éducateur c'est... (Trames) (French Edition) by Philippe GABERAN PDF

L'ouvrage fait le pari de restaurer los angeles determine de l'adulte éducateur dont les trois figures emblématiques, le père, le professeur et l'éducateur spécialisé sont mises à mal par un libertarisme dont l. a. logique n'est pas seulement économique, mais aussi idéologique dans sa tentative d'effacer ce qui fait l'humanité de l'homme.

Read e-book online La famille recomposée (Relations) (French Edition) PDF

Les thérapeutes familiaux comme les travailleurs sociaux sont peu préparés à gérer ces family members riches de tensions, de conflits, de ressources au cœur desquelles vivent les membres des familles recomposées. Ce livre, fruit d’une longue réflexion factor du travail quotidien avec de telles familles en examine les dynamiques relationnelles.

Extra resources for Adolescences... Rencontre du féminin (Erès Poche) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Adolescences... Rencontre du féminin (Erès Poche) (French Edition) by Serge LESOURD


by William
4.2

Rated 4.59 of 5 – based on 44 votes